Performance annoncée de Camille Chapon lors de la monstration en vieille ville de Valence du travail des artistes nouvellement diplômés de l'ESAD Valence-Grenoble.
Une quasi nécessité d'aller voir suite à la mention, dans le carton virtuel d'invitation, de cette performance avec référence à Henri Chopin.
Henri Chopin, musicien côtoyé dans années 1954-58, dans l'île de Ré, avec un groupe d'artistes amis.
Une identification effectuée avec l'aide de Frédéric Acquaviva venu pour ce faire en Ardèche, d'où une présentation des lettristes et l'intégration de quelques personnes à une création musicale de Frédéric Acquaviva, présentée en avant-première à Brodway, et la citation de Saint-Apollinaire-de-Rias, comme lieu de création d'Acquaviva à côté de Madrid, Berlin, New-York...
Henri Chopin qui enregistrait des bruits internes de son corps et s'en servait dans ses créations...
Donc beaucoup d'impatience...
Une prestation de Camille Chapon très intéressante où il introduit la danse - qu'il travaille actuellement à Berlin. Un rapport au corps, comme Chopin, mais plus gestuel que sonore.
Des suites ?
- une intégration à la performance par jet de peinture blanche - sans conséquence majeure après quelques lessives,
- une mise en relation avec Frédéric Acquaviva, dont le port d'attache est aussi Berlin...
- pourquoi pas si on en a les moyens, dans un ou deux ans, une résidence Danse, pour aller plus loin dans le travail effectué ici, avec Camille Chapon ?
A voir, discuter...
NB. A noter aussi le partage d'une référence à Pennequin que Jean-Pascal Dubost avait introduit aux Baraques il y a au moins cinq ans...
J.Cimaz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire